Couture : patrons gratuits durée limitée
- Celyne plantegenest
- 16 nov. 2023
- 2 min de lecture
16 novembre 2023,
Bonjour la communauté,
On m'a demandé pourquoi je ne postais plus ici. En fait j'ai tellement plus vite fait avec Facebook. Mais la jeune génération n'est plus Facebook, c'et plus Instagram, TikTok, ....
Bref, je ne vais pas me disperser. Je vais essayer de publier plus souvent ici car c'est vrai que je peux mieux détailler les process, mais je dois trouver du temps. Et la motivation donc liker commenter partager svp. .

Aujourd'hui je te fais découvrir le site Atelier Jumadi qui propose gratuitement 13 patrons de couture pour une durée limitée.
.
Faire soit même revient parfois moins cher en matière première. Je ne parle pas du temps car le paiement du temps est la satisfaction de l'avoir fait soit même.
De plus tu peux choisir le ou les tissus qui te plaisent et ne pas avoir le même vêtement que des centaines de personnes.



Tu peux constater que la difficulté est mentionnée sur chaque patron.
Les patrons vont de la taille 34 à la taille 48.
Une fois le fichier téléchargé, tu auras la possibilité de l'imprimer en A0 ou en A4. Tu auras également une petit livret explicatif très bien détaillé pour les débutantes mais pas que.
Par respect pour l'atelier, je vous demanderai de ne pas diffuser les patrons téléchargés mais uniquement le lien de leur site.
.
Et si tu ne sais pas coudre, que tu n'as pas envie d'apprendre, sache que l'atelier Jumadi propose de réaliser ta commande personnalisée.
.
Sur ce je retourne à mes encours crochets, j'ai une liste de création qui se remplit chaque jours.
Le plagiat est un délit exposant le plagiaire à des sanctions pénales et disciplinaires. Le délit de contrefaçon est constitué au regard de l’article L 335-3 du Code de la propriété intellectuelle en cas de "reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur."
Monplaisirequilibré est un nom de domaine dont je suis la propriétaire.
Comments